Home Santé Nord: six personnes mises en examen pour « torture et barbarie » sur un bébé de 2 ans
Santé - décembre 21, 2018

Nord: six personnes mises en examen pour « torture et barbarie » sur un bébé de 2 ans


Le CHR de Lille, où la petite victime a été transportée – Google StreetView

L’enfant a été la victime de violents sévices durant deux soirées. 

Le parquet de Douai l’a annoncé ce vendredi après-midi, six personnes âgées de 22 à 37 ans ont été mises en examen pour des faits de « torture et barbarie » sur un bébé de deux ans. Depuis mardi, le petit Yanis est hospitalisé dans un état grave et été placé dans un coma artificiel.

Comme le rapporte La Voix du Nord, l’enfant a été victime d’une violence extrême durant plusieurs semaines, servant à certains moments de « punching-ball », lors de deux soirées chez des amis de sa mère à Auberchicourt, près de Douai, a expliqué le procureur Frédéric Teillet. Il souffre d’un traumatisme crânien et son pronostic vital est toujours engagé. 

Le mari de la marraine principal mis en cause

C’est la mère elle-même, âgée de 27 ans, qui a apporté son enfant à l’hôpital, avançant l’hypothèse d’une chute afin d’expliquer l’état de son fils. Une théorie vite écartée par les médecins, qui ont alerté les autorités. Elle a été placée en garde à vue. 

En réalité, comme le relate Frédéric Teillet, cette dernière aurait « expliqué aux policiers qu’elle avait confié Yanis à sa marraine. » Cette dernière, en compagnie de son concubin, âgé de 29 ans et qui reste le principal mis en cause dans ce dossier, font partie des interpellés.  Hugo Septier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *