Home Faits divers Le squelette retrouvé pendu samedi est bien celui du jeune Antoine
Faits divers - octobre 3, 2018

Le squelette retrouvé pendu samedi est bien celui du jeune Antoine

Le procureur a annoncé mardi en fin de journée que le corps découvert dans la garrigue samedi matin était bien celui du jeune Antoine, porté disparu depuis 2016.

Voilà deux ans que la famille d’Antoine vivait dans l’angoisse, espérant enfin savoir ce qui était arrivé à l’adolescent. Mardi en fin de journée, le procureur de Nîmes a confirmé les derniers doutes. Le corps découvert samedi dans le Gard par deux chasseurs est bien celui du jeune garçon de 16 ans. Le procureur a expliqué qu’aucune trace d’agression n’avait été trouvée sur le cadavre, s’orientant vers la piste du suicide, indique «Le Dauphiné Libéré».

Les parents d’Antoine s’attendaient à ce tragique dénouement. Samedi, ils avaient reconnu des vêtements et des objets personnels appartenant à leur fils trouvés à proximité du cadavre. L’autopsie a confirmé que le corps était bien le sien. Le squelette a été retrouvé près de Clarensac, dans un massif forestier difficile d’accès. «Samedi matin, on ne percevait rien de la scène à quelques mètres à peine de l’endroit où l’on a découvert le corps. La végétation est très importante à cet endroit, et le lieu de découverte est situé à près de 100 mètres d’un chemin forestier», selon le vice-procureur Patrick Bottero qui s’était rendu sur place.

Antoine avait été vu pour la dernière fois en 2016. Garçon sans histoire, il était parti de chez lui le 1er mars, disant «je reviens» à ses proches. Laissant son téléphone portable et ses papiers dans sa chambre, il s’était rendu chez le buraliste du village afin d’acheter un briquet avant de se volatiliser. A l’époque, il avait été décrit par une proche comme un garçon «normal», «casanier, timide et réservé».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *