Home Technologie La prochaine version du système d’exploitation de Microsoft va offrir la gestion dans l’explorateur de fichiers du format prisé par les photographes.
Technologie - 4 semaines ago

La prochaine version du système d’exploitation de Microsoft va offrir la gestion dans l’explorateur de fichiers du format prisé par les photographes.

Microsoft vient de publier une nouvelle version préliminaire de la prochaine mise à jour majeure de Windows 10. Destinée aux Insiders, cette Build 18323 apporte une fonction qui va faire le bonheur des photographes experts : la gestion native du format RAW. Ce format permet de générer un fichier directement à partir du capteur de l’appareil photo numérique, sans compression ni traitement de l’image. Pour bénéficier de cette fonction, il faut se rendre dans le magasin Microsoft Store et télécharger le programme « Raw Image Extension », actuellement en version beta.

Les applis pourront profiter de l’extension RAW

Une fois installée, cette extension permet de visualiser un large choix de fichiers RAW sous la forme de vignettes ou d’aperçus, mais aussi leurs données d’information (metadata). Les images peuvent ensuite être ouvertes dans l’application Photos, ou toute autre appli qui utilise la bibliothèque logicielle Windows Imaging Component.

La nouvelle Build apporte également une amélioration du « Thème clair », avec l’utilisation de couleurs plus claires que celles proposées par défaut dans l’interface utilisateur.

La prochaine mise à jour majeure de Windows 10 est prévue pour avril 2019.

Source Microsoft

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *