Home Politique Haiti-Andrésol dénonce les visites de Jovenel Moise dans les commissariats et les distributions d’argent
Politique - 4 semaines ago

Haiti-Andrésol dénonce les visites de Jovenel Moise dans les commissariats et les distributions d’argent

Sans la présence de l’actuel directeur général de la PNH, le président de la République, Jovenel Moïse a visité plusieurs commissariats de la zone métropolitaine

L’ancien directeur général de la Police Nationale d’Haïti ne voit pas d’un bon œil le récent pèlerinage du président Jovenel Moïse, visitant les commissariats de police situés dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.
Mario Andrésol critique à la fois ces visites et la distribution d’argent par un pouvoir paniqué par les annonces de mouvements de protestation autour de la date anniversaire de la mort de l’Empereur Jacques 1er (Jean-Jacques Dessalines).

« A l’approche du 17 octobre les autorités font tous les « bagay » pour faire échec à « l’insurrection annoncée ». De visites dans les commissariats en distributions d’argent, dans le camp du pouvoir la panique est palpable », a publié l’ancien chef de police et militaire qui, au passage, en a également mis pour certains leaders de l’opposition qui, selon lui » s’affairent et complotent ».

Pour Andrésol, dans « ce jeu de poker menteur, les vrais #petrochallengers risquent de se retrouver sur le pavé avec, à leur côté, déchouqueurs et tontons flingueurs. »

Entre-temps, dans un enregistrement audio anonyme, devenu viral sur les réseaux sociaux, une voix masculine, assimilée à celle d’un policier affirme que le président a distribué aux policiers des enveloppes contenant chacune la somme de 30 mille gourdes afin de les encourager à mater tout mouvement de foule dans les prochains jours.

Cependant, pour le ministère de la communication, à travers ces visites, le Chef de l’Etat, qui s’est entretenu avec ces policiers qui travaillent dans un « milieu difficile », a tenu à les rassurer que son Administration est à leur côté.

De plus, le ministère, sans démentir les rumeurs de distribution d’argent et de réactions négatives de la population de Cité Soleil à l’endroit du président Jovenel Moïse, a indiqué que le Président de la République a annoncé des dispositions en cours afin d’améliorer les conditions de vie des policiers en leur permettant entre autres d’avoir droit à un logement décent à travers l’EPPLS et un accompagnement pour les enfants des policiers décédés dans l’exercice de leur fonction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *