Home Foot-ball CAN 2019: Madagascar s’en approche après un succès en Guinée équatoriale
Foot-ball - Sports - 4 semaines ago

CAN 2019: Madagascar s’en approche après un succès en Guinée équatoriale

L’équipe de Madagascar s’est approchée un peu plus d’une première qualification historique en Coupe d’Afrique des nations, ce 13 octobre 2018 à Bata, dans le groupe A des éliminatoires pour la CAN 2019. Vainqueurs des Equato-Guinéens ce samedi, les « Barea » seront quasiment assurés de disputer la phase finale s’ils gagnent le 16 octobre face au « Nzalang Nacional ».

La Coupe d’Afrique des nations à 24 équipes au lieu de 16 va-t-elle bientôt faire le bonheur des Malgaches ? La sélection de Madagascar pourrait en effet être une des premières à profiter de cet élargissement de la phase finale. Peut-être même dès ce 16 octobre 2018, à l’occasion de la 4e journée des qualifications pour la CAN 2019.

Mardi, en cas de nouveau succès face aux Equato-Guinéens, les « Barea » seront ainsi quasiment assurés de disputer la première Coupe d’Afrique de leur histoire. Surtout si, dans le même temps, le Sénégal obtient de bons résultats face au Soudan, actuel dernier au classement du groupe A. Les insulaires seraient alors quasi-certains de finir, au pire, parmi les meilleurs deuxièmes de ces éliminatoires [1].

Des Equato-Guinéens en sursis

Mais il ne faut pas s’y tromper : l’équipe de Madagascar ne devra sa place à la CAN 2019 qu’à elle-même. Après avoir gagné au Soudan et après avoir tenu en échec le Sénégal, les « Barea » sont allés gagner chez les Equato-Guinéens, durant la 3e journée.

Ils ont fait la différence lorsque l’attaquant Faneva Andriatsima a prolongé d’une reprise de volée un ballon venu de la gauche (19e). Le « Nzalang Nacional » a ensuite poussé pour égaliser. Mais le nouveau sélectionneur de la Guinée équatoriale, l’Espagnol Angel Lopez, n’a pas trouvé de solution pour faire plier les visiteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *